PSG : Bernat fait des révélations sur sa longue absence

Juan Bernat s’est exprimé sur son année passée à récupérer de sa blessure au genou. Il a vécu des moments difficiles.

Juan Bernat, PSG, Paris Saint-Germain

« Ça a été une très longue année et il y a eu des moments très difficiles pendant toute ma convalescence. Une semaine après la première opération, j’ai dû rester à l’hôpital pendant cinq jours, puisque j’ai eu une infection. Puis, plus tard en avril, j’ai dû subir une nouvelle opération pour nettoyer un peu le genou, car j’avais une fibrose. C’est un processus très long et au début je ne l’ai pas bien pris, mais j’étais très motivé. C’était comme un défi pour moi. Au final, il faut accepter les blessures, qui sont le pire aspect du football. Je l’ai accepté et j’ai travaillé très dur. Je n’avais qu’une seule chose en tête : travailler pour revenir à mon niveau », a-t-il déclaré lors d’un entretien donné au site officiel du club parisien.

Juan Bernat, PSG, Paris Saint-Germain

« Mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu »

Ses proches l’ont beaucoup soutenu : « J’ai pu compter les gens qui m’entourent, mes coéquipiers ici, ma famille, mes amis. Avec eux, ça devient beaucoup plus facile. Comment j’ai vécu l’éloignement avec le groupe ? Il y a eu des moments où forcément je me suis senti un peu plus seul, quand je devais m’entraîner seul en salle avec le physio, que je ne pouvais pas participer la dynamique de groupe, mais les fois où je les ai vus, la vérité c’est qu’ils m’ont toujours donné beaucoup d’amour. Dans les moments difficiles, mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu, en me demandant ce que je faisais, comment je m’en sortais, comment je me sentais », a-t-il poursuivi.

Depuis le début de la saison, Juan Bernat a participé à 2 matchs de Ligue 1. Il était titulaire contre Lille (2-1), vendredi.