Angers, Baticle : « Ce scénario est frustrant »

Gérald Baticle a confié sa déception, après la défaite concédée par Angers face à Nice (1-2), ce dimanche. Il pense que les Aiglons ont élevé leur niveau de jeu, en deuxième mi-temps.

Gérald Baticle, SCO Angers

« Ce scénario est frustrant, car on a le sentiment d’avoir ce point (du match nul). Par rapport à d’autres matches, on ne méritait peut-être pas plus. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième, les Niçois ont su élever leur niveau de jeu, monter d’un cran et on n’a pas su hausser le nôtre par rapport à eux et les maintenir à distance comme en première mi-temps », a confié l’entraîneur angevin, face aux médias.

Gérald Baticle, SCO Angers

« Il faut travailler, franchir un palier psychologique »

Il regrette notamment que ses joueurs lâchent sur la fin des rencontres : « Nos quatre derniers matches se jouent sur la fin. Contre Metz (3-2), on avait trouvé l’énergie et les solutions pour aller chercher les trois points. C’était fantastique. Les deux suivants, Paris et Saint-Étienne, c’était atroce. Comme aujourd’hui. Il faut travailler, franchir un palier psychologique. Ne pas laisser d’énergie à discuter avec l’arbitre. Au contraire, se reconcentrer et être déterminé dans l’action qui suit pour ne pas connaître de telles mésaventures. »

Les Angevins disposent d’une semaine pour préparer le match contre Lille, programmé samedi prochain.