Lille, Gourvennec : « David court 12 kilomètres par match »

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a commenté le niveau affiché par Jonathan David (21 ans), ce début de saison. Il a notamment souligné son activité, durant les matchs.

Jonathan David, Lille LOSC OM Olympique de Marseille

« Il pourrait même avoir plus de buts parce qu’il a eu des occasions très nettes où il n’a pas marqué. Il est dans la continuité de la saison dernière, où il avait mis son premier but en novembre, mais il avait enchaîné ensuite. Il y a beaucoup de relâchement. En même temps, il met beaucoup d’impact, a analysé Gourvennec. Il a les deux et il a cette capacité à faire mal à l’adversaire. Il travaille aussi beaucoup pour l’équipe, en pressant beaucoup. C’est un garçon qui fait quasiment douze kilomètres par match. C’est très rare pour un attaquant. Il est important pour nous », a expliqué le technicien lillois, face aux médias.

Jonathan David, Lille LOSC OM Olympique de Marseille

Arrivé lors de l’été 2020, Jonathan David a inscrit 13 buts en 48 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison passée. Il totalise 8 buts en 12 apparitions en Ligue 1, cette saison. Il a marqué lors des deux derniers matchs du LOSC, et notamment face au PSG (1-2), vendredi.