Real Madrid : Alaba ne tarit pas d’éloges sur Benzema

David Alaba (29 ans) est impressionné par son nouveau coéquipier, Karim Benzema (33 ans). Il l’a comparé à son ancien partenaire au Bayern, Robert Lewandowski (33 ans).

Karim Benzema, match Real Madrid - Shaktar Donetsk

Lors d’un entretien accordé à Kicker, le défenseur a confié le bien qu’il pensait de l’international français. Il le juge très important pour le vestiaire merengue : « C’est un leader sur et en dehors du terrain. Je le vois tous les jours dans la salle de gym, sa régénération, prendre soin de son corps. C’est une source d’inspiration, car il est l’un des premiers à arriver tous les jours et il se donne à 100 % sur le terrain à chaque séance d’entraînement. Puis, lors des matchs, on voit à quel point il est important pour nous », a-t-il expliqué au média allemand.

Karim Benzema, match Real Madrid - Shaktar Donetsk

« Tout ce que j’ai dit sur Karim, je peux le dire aussi sur ‘Lewy’ »

Il retrouve un peu de Robert Lewandowski en lui : « Tout ce que j’ai dit sur Karim, je peux le dire aussi sur ‘Lewy’. Ils ne cessent jamais d’avoir faim de buts, d’être ambitieux et de travailler dur. Ils le montrent sur le terrain. Ils vivent pour cela et font tout ce qu’ils peuvent pour réussir. Ils sont tous les deux incroyablement importants pour leurs équipes et vont au-devant pour leur équipe », a-t-il ajouté.

Benzema crève l’écran, ce début de saison. Il a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Il figure parmi les favoris pour le Ballon d’Or.