OM : Guendouzi trouve Saliba « extraordinaire »

Mattéo Guendouzi (22 ans) pense que William Saliba (20 ans) tient un rôle très important, dans l’équipe olympienne. Il lui trouve beaucoup de qualités.

William Saliba, OM, Marseille

« Physiquement, il gagne tous ses duels, il est très rapide, très puissant. Et ce que les gens voient peut-être un peu moins, c’est ce qu’il fait avec le ballon. C’est extraordinaire, il trouve de super passes et c’est un joueur très important pour nous », a estimé le milieu de terrain dans les colonnes de La Provence.

William Saliba, OM, Marseille

Prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, le défenseur est devenu en peu de temps l’un des piliers du onze de Jorge Sampaoli. Il a disputé 14 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, et pourrait bientôt taper à la porte de l’équipe de France. Son retour face à Kylian Mbappé, lors du Clasico au stade Orange Vélodrome, il y a quelques jours, a notamment marqué les esprits.

William Saliba dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2022. Arsenal avait déboursé 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, en 2022. Mikel Arteta a récemment indiqué qu’il pourrait lui faire une place dans son onze, la saison prochaine.