Mercato - Barça : les détails du contrat proposé à Xavi sont connus

À la recherche d’un nouvel entraîneur des suites du limogeage de Ronald Koeman, le FC Barcelone est passé à la vitesse supérieure en vue de la nomination de Xavi.

Xavi Hernandez

Représentée par le vice-président Rafa Yuste et le directeur sportif Mateu Alemany, la direction des Blaugrana doit s’entretenir ce mercredi avec Mohammed bin Hamad, le propriétaire d’Al-Sadd, afin de sceller l’accord avec le technicien espagnol. L’officialisation de la venue sur le banc de l’ancien milieu de terrain interviendra dans la foulée ou jeudi.

Xavi Hernandez

Selon les informations du journal Sport, le Barça ne déboursera pas la moindre indemnité afin de libérer le coach de 41 ans de son engagement avec la formation qatarie. Nos confrères révèlent que Xavi signera un contrat jusqu’en juin 2024 et touchera un salaire inférieur à ses émoluments perçus à Al-Sadd, un club qu’il entraîne depuis l’été 2019.

Enfin, la présentation aux médias de Xavi pourrait être organisée lundi prochain au Camp Nou. En attendant, l’entraîneur par intérim Sergi Barjuan devrait encore être aux commandes du groupe pour la rencontre sur le terrain du Celta Vigo, samedi, dans le cadre de la 13e journée de Liga, et ce après avoir dirigé pour la première fois les partenaires d’Ousmane Dembélé sur la pelouse du Dynamo Kiev mardi (1-0, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).