Mercato - Barça : c’est à nouveau le flou total pour Xavi

Alors qu’Al Saad a confirmé en début de journée le départ de Xavi pour le FC Barcelone, les médias catalans n’ont pas manqué de relever que le communiqué publié par le club qatari précisait que ce départ se traduisait par le paiement de la clause libératoire du technicien espagnol.

Xavi Hernandez

Dans son communiqué, Al Sadd a été très affirmatif en indiquant que le FC Barcelone allait lever la clause libératoire de Xavi mais la presse catalane affirme en réalité que le club blaugrana n’a nullement l’intention de payer cette somme-là. Le montant de cette clause libératoire est estimé à environ 5 millions d’euros. Cette position ferme ne devrait toutefois pas bloquer l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone. D’après Sport et le Mundo Deportivo, l’ancien milieu de terrain du club catalan serait prêt à participer au paiement de cette clause libératoire afin de décanter la situation.

Xavi Hernandez

En clair, Xavi pourrait sortir de sa poche 2,5 millions d’euros afin de pouvoir rejoindre son club de cœur. Cette somme sera certes récupérée rapidement en salaires mais le geste serait symboliquement très fort.