Barça, Xavi : “C’est le plus gros défi de ma carrière”

Xavi, le nouvel entraîneur du Barça officiellement depuis cette nuit à 1h47 du matin, a lâché ses premiers mots à la presse espagnole sur son arrivée dans son club de cœur.

Xavi Hernandez

Les propos de l’Espagnol ont été relayés par Onze Mondial : “Nous allons travailler au maximum. Après tout, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde. Et le meilleur club du monde doit gagner, vous ne pouvez pas faire nul ou perdre. Par conséquent, exigence maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux. Nous devons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner. Je suis très positif et je vais devoir beaucoup travailler pour que les choses s’arrangent. Je suis très heureux. Imaginez, c’est le plus gros défi de ma carrière, un défi majeur, je rentre chez moi au Barça. (…) Je suis très reconnaissant envers le club, vraiment.”

Xavi Hernandez

Xavi, qui connaît ici sa deuxième expérience en tant que coach après Al-Sadd (2019-2021), doit relever le FC Barcelone, actuellement 9e en Liga (4 victoires, 4 nuls, 3 défaites). En Ligue des Champions, le club catalan est 2e de son groupe, alors que le Barça avait perdu les deux premiers matchs 3-0. Xavi a signé jusqu’en 2024.