Vente ASSE : un projet de rachat aurait pris les devants

La vente de l’AS Saint-Etienne s’accélère. Les potentiels repreneurs ont jusqu’à ce lundi soir pour présenter leurs projets.

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

Après l’échec d’une reprise par le prince du Cambodge, un projet se détacherait. Selon les informations de RMC Sport, le club du Forez pourrait être racheté par une société suisse soutenue par un fonds d’investissement américain. Le journal régional Le Progrès croit savoir que ce projet serait bien placé.

S’il venait à aboutir, ce dossier installerait l’ancien président de l’Olympique de Marseille et de l’AS Nancy-Lorraine Jean-Michel Roussier à la présidence et l’ex-milieu de terrain des Verts Mathieu Bodmer à un poste de directeur sportif. Passé par l’ASSE pendant sa carrière de joueur durant la seconde partie de la saison 2012-2013, l’homme de 38 ans officie actuellement comme consultant pour le diffuseur du championnat de France Prime Video. Si aucune somme n’a filtré, il faut rappeler que l’actuelle présidence conduite par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo aurait revu à la baisse ses prétentions.

Sur le terrain, les joueurs de Claude Puel ont décroché dimanche leur première victoire de la saison contre Clermont (3-2, 13e journée de Ligue 1), à Geoffroy-Guichard. Menés 2-0, les partenaires de Wahbi Khazri ont renversé les débats sur des buts d’Arnaud Nordin, Jean-Philippe Krasso et Saïdou Sow. Avec neuf points, Saint-Etienne est remonté à la 19e place avec une longueur d’avance sur le FC Metz.