Mercato - Aston Villa : deux noms cités pour remplacer Dean Smith

Seizième de la Premier League à deux points de la zone rouge, Aston Villa s’est séparé dimanche de son entraîneur Dean Smith, conséquence d’une nouvelle défaite vendredi à Southampton (0-1, 11e journée).

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

Battus lors des cinq dernières journées, les Villans scrutent désormais le marché en vue de la succession du technicien de 50 ans. Selon les informations de Sky Sports, deux profils se trouvent sur la short-list de la formation basée à Villa Park, à savoir Steven Gerrard (41 ans) et Roberto Martinez (48 ans).

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

Parvenir à débaucher l’un de ces deux coachs constituera une tâche difficile pour Aston Villa, puisque l’Anglais comme l’Espagnol ne sont actuellement pas libres. L’ancien milieu de terrain de Liverpool entraîne les Glasgow Rangers et dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024. De son côté, l’ex-technicien d’Everton est le sélectionneur de la Belgique, depuis l’été 2016, et prépare les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Estonie et le Pays de Galles.