Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a donné son sentiment sur la mauvaise passe traversée par Eden Hazard avec le Real Madrid.
Dans une interview à HLN, le technicien espagnol s’est dit sceptique sur le faible temps de jeu du milieu offensif de 30 ans, apparu à onze reprises toutes compétitions confondues en 2021-2022 pour seulement cinq titularisations. “C’est une situation inhabituelle. On ne s’attendait pas à ce que ça se passe comme ça. Mais c’est le foot. Il est complètement en forme. Nous avons de bonnes relations avec le Real Madrid. Nous savons qu’il fait un travail supplémentaire pour rester aussi en forme que possible. Eden veut tout faire pour atteindre son meilleur niveau. Cette période internationale est une occasion de jouer. Suis-je inquiet ? Ce n’est pas une situation idéale. Mais ne nous inquiétons pas jusqu’à ce qu’Eden cesse de profiter du football. C’est toujours le cas maintenant. Je crois qu’il peut finir la saison très fort.”
L’entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, n’a pas masqué le mal-être de l’ancien joueur de Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Merengue, le Diable Rouge aurait été proposé à quatre formations majeures du continent. Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester United n’auraient pas donné suite, tandis que la Juventus Turin n’aurait pas dit non.