Barça : la Liga procèderait à des vérifications concernant la signature de Xavi

Malgré ses déboires financiers, le FC Barcelone est parvenu à attirer Xavi sur son banc. La Liga craint que le club ait contourné les réglementations visant à brider ses dépenses et entend analyser tous les documents liés à sa signature avant de la valider.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Selon les informations obtenues par la Cadena Cope, les instances du football espagnol gardent le club blaugrana à l’œil. Elles attendraient les papiers liés à la signature de l’ancien milieu de terrain afin de vérifier si les réglementations ont bien été respectées. Elle souhaiterait notamment contrôler le montant versé pour activer la clause libératoire du technicien, laquelle était communiquée à 5 millions d’euros et aurait été payée en partie par le joueur lui-même. En cas d’irrégularité, la Liga pourrait sanctionner le Barça avec une interdiction de recruter pour les prochains mois.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Annoncé au bord du gouffre depuis plus d’un an, le club catalan continue de faire des dépenses qui interrogent les instances. Et les ambitions pour le mercato de son président, Joan Laporta, l’inquiètent visiblement encore davantage. Une interdiction de recrutement constituerait assurément un coup dur pour le Barça, lequel pointe pour l’instant à la 9e position du classement de Liga, avec 17 points obtenus en 12 matchs.