Mercato - Newcastle : le nouveau DS et l’enveloppe mercato seraient connus

Les nouveaux propriétaires de Newcastle auraient choisi de nommer Michael Emenalo au poste de directeur sportif. Il devrait bénéficier de 58 millions d’euros pour améliorer l’équipe, lors du mercato hivernal.

Stade Newcastle United, Magpies

Si l’on en croit les éléments publiés par le Daily Express, les Magpies sont en passe d’entériner l’arrivée de Michael Emenalo. Ancien joueur, il est notamment passé par les organigrammes de clubs tels que Chelsea ou Monaco. Il devrait disposer d’une enveloppe de 58 millions d’euros pour recruter, en janvier, ce qui montre bien que les Saoudiens ne vont pas faire de folies, ces premiers mois.

Stade Newcastle United, Magpies

Pour rappel, Newcastle a officialisé l’arrivée d’Eddie Howe sur son banc, lundi, environ une semaine après avoir licencié Steve Bruce. Il aura la charge de relancer une formation qui végète à la 19e position du classement de Premier League et est pour l’instant pleinement concernée par le risque de relégation. Elle n’a obtenu que 5 points en 11 journées et pointe à 3 points de la 18e place. Il faudra donc faire beaucoup mieux en seconde partie de saison.

A noter que certaines rumeurs font part de l’intérêt des Saoudiens pour l’OM. Pierre Ménès les a commentées et se montre très sceptique.