OL : Puydebois casse Dubois

Nicolas Puydebois juge les prestations réalisées par Leo Dubois (27 ans) décevantes. Il ne le pense pas au niveau attendu pour occuper l’un des postes de latéral à l’OL.

Jonathan Bamba et Leo Dubois, Lille - Lyon

Sur Olympique et Lyonnais, l’ancien gardien de but a donné son sentiment sur le début de saison réalisé par l’international français. Il est particulièrement déçu : « Plus que le capitanat, ce sont les attitudes défensives qui me manquent chez Leo Dubois. Il se tourne, il n’est pas au contact. C’est un joueur qui est focalisé que sur le ballon. On doit avoir cette capacité, d’autant plus quand on est international, de savoir bien défendre avant tout et essayer après d’apporter offensivement. Leo Dubois ne défend pas bien et offensivement, il n’apporte pas grand-chose. Donc aujourd’hui, on a un manque au niveau des latéraux », a-t-il affirmé sur le site internet.

Jonathan Bamba et Leo Dubois, Lille - Lyon

« Lopes capitaine, c’est peut-être la meilleure idée »

Il pense que le brassard devrait changer de bras, mais préfèrerait le confier à Anthony Lopes qu’à Jérôme Boateng : « On pensait que Leo Dubois allait pouvoir combler ce manque et progresser grâce à la coupe d’Europe et à l’équipe de France, mais aujourd’hui, je reste vraiment sur ma faim. Boateng capitaine ? Il ne suffit pas seulement d’être un gueulard, il faut aussi être irréprochable avec ses performances et ce n’est pas forcément le cas. Il fait partie des défenseurs perméables, mais son expertise du haut niveau, son talent et son expérience pourraient apporter au poste de capitaine. Mais il ne parle pas français. Anthony Lopes ? Peut-être que j’aurais éludé cette question la saison dernière en disant qu’on ne donne pas le brassard à un gardien, autant aujourd’hui par ses performances, son attitude et par ce qu’il prouve chaque week-end, c’est peut-être la meilleure idée », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Léo Dubois a disputé 13 rencontres sous le maillot de l’OL, dont 11 en tant que titulaire. Il a participé à deux matchs de La Ligue des Nations, avec l’équipe de France, le mois dernier.