Mercato - Barça : Jordi Alba et Frenkie De Jong dans le viseur du PSG ?

Le PSG pourrait profiter de la situation du Barça pour recruter Frenkie de Jong (24 ans) et Jordi Alba (32 ans), lors du mercato hivernal. Lionel Messi (34 ans) pourrait tenir un rôle important dans l’opération.

Jordi Alba, Barça, Barcelone

Fraîchement revenu en Catalogne, Xavi envisage de prendre de fortes décisions afin de rendre l’équipe catalane compétitive, ces prochaines semaines. Dans cette optique, il aurait l’intention de se passer des services de Jordi Alba, qu’il ne juge pas au niveau. Informé des difficultés de son ancien coéquipier, Lionel Messi pourrait filer un coup de main au PSG et lui permettre de faire une belle affaire, explique El Nacional. Le profil du latéral barcelonais ferait en effet l’unanimité en interne et un transfert pourrait avoir lieu en janvier. Les Parisiens s’intéresseraient aussi depuis longtemps à Frenkie de Jong et voudraient faire coup double. Il reste donc à voir si les décideurs barcelonais leur accorderont un bon de sortie, ces prochaines semaines. La situation financière de leur club pourrait les y contraindre, malgré la rivalité avec les Parisiens.

Jordi Alba, Barça, Barcelone

Le latéral espagnol a pris part à 8 matchs de Liga et 3 de Ligue des Champions, depuis le début de la saison. Son coéquipier néerlandais a joué 9 rencontres de championnat et 4 de C1.