OM : un gros coup dur pour Cengiz Under

La fédération de Turquie a annoncé que Cengiz Under (24 ans) s’était blessé au dos. Il va d’abord se soigner dans son pays natal avant de retourner à Marseille.

Cengiz Ünder, OM, Olympique de Marseille

Jorge Sampaoli a appris une très mauvaise nouvelle, ce mardi. Son milieu offensif Cengiz Under s’est sérieusement blessé au dos. Les examens médicaux réalisés ont montré qu’il ne pourrait pas participer aux matchs prévus avec sa sélection face à Gibraltar (le 13 novembre) et le Monténégro (le 16 novembre). Le communiqué précise qu’il va commencer à se soigner en Turquie : « Des discussions ont eu lieu entre les équipes médicales de l’équipe nationale et de l’Olympique de Marseille sur le sujet et il a été convenu qu’il serait opportun de commencer le traitement de Cengiz en Turquie », a fait savoir la TFF. La durée de son indisponibilité n’est donc pour l’instant pas connue.

Il s’agit d’un très gros coup dur pour l’OM, qui résulte peut-être de la fatigue cumulée, ces dernières semaines. L’équipe marseillaise a pris part à 7 rencontres en 21 jours jusqu’à dimanche, ce qui est plus que tous les autres clubs de Ligue 1. Cengiz Under a marqué 5 buts en 15 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il constitue l’un des maillons forts de la formation coachée par Jorge Sampaoli.

Cengiz Ünder, OM, Olympique de Marseille