Mercato - Barça : à peine arrivé, Xavi pousserait six joueurs vers la sortie, dont deux Français

Si son contrat paraît alimenter les suspicions de la Liga, Xavi a pris ses quartiers au centre d’entraînement barcelonais, ce mardi. Il a rencontré ses nouveaux joueurs et en pousserait six vers la sortie.

Xavi, Barça, FC Barcelone

D’après les renseignements recueillis par les journalistes de l’émission El Chiringuito, le nouvel entraîneur catalan a déjà une idée très précise des membres de l’effectif sur lesquels il souhaite s’appuyer, ces prochains mois. Il aurait même indiqué à ses dirigeants les noms de six joueurs sur lesquels il ne compte pas. Il s’agirait de Luuk de Jong (fin de contrat : juin 2022), Neto (fin de contrat : juin 2023), Martin Braithwaite (fin de contrat : juin 2024), Samuel Umtiti (fin de contrat : juin 2023), Clément Lenglet (fin de contrat : juin 2026) et Philippe Coutinho (fin de contrat : juin 2023), lequel semble d’ailleurs fortement agacer ses coéquipiers. Chacun d’eux serait donc prié de se trouver un nouveau club, à l’occasion du marché des transferts hivernal.

Compte tenu de la durée des engagements restants, on peut imaginer que les dirigeants blaugranas éprouveront quelques difficultés à faire partir les éléments concernés. Xavi devrait très vite se rendre compte que les problèmes liés aux dégraissages de l’effectif se répètent lors de chaque mercato, en Catalogne. Et c’est notamment lié aux gros salaires attribués lors des dernières années…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)