Barça : un nouveau contrat spécial pour Dembélé ?

Alors que le nouvel entraîneur du club catalan, Xavi, a tressé les louanges du Français, le FC Barcelone espère prolonger son ailier, en fin de contrat en 2022. Mais la formule particulière qu’envisage le club catalan ne devrait pas ravir Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

D’après les informations de Sport, le FC Barcelone aurait en effet l’intention d’indexer la rémunération d’Ousmane Dembélé suivant son temps de jeu. En d’autres termes, plus le Français jouerait, plus il serait payé. Une formule très particulière pour un joueur blessé de manière récurrente depuis son arrivée en Catalogne en 2017, pour la somme de 135 millions d’euros. Tout récemment blessé aux ischios, l’ailier de 24 ans n’a disputé qu’une seule rencontre cette saison avec le Barça, puisqu’il avait une blessure au genou auparavant. Relativement épargné la saison passée, Ousmane Dembélé avait joué 44 rencontres toutes compétitions confondues (pour 11 buts et 5 passes décisives).

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Reste à savoir si cette offre, concoctée par Mateu Alemany, directeur du football au Barça, séduira le clan du Français.