Équipe de France (F) : Le Graët stupéfait par la garde à vue d’Aminata Diallo, en lien avec l’agression de Kheira Hamraoui

Aminata Diallo (26 ans), milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France, a été interpellée dans le cadre de l’enquête sur l’agression de sa coéquipière, Kheira Hamraoui (31 ans). Noël Le Graët n’en revient pas.

Aminata Diallo, Kheira Hamraoui, PSG

Aminata Diallo a été interpellée à son domicile par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, a révélé L’Équipe, ce mercredi. Elle aurait ensuite été placée en garde à vue, dans le cadre d’une enquête en flagrance sur l’agression de Kheira Hamraoui.

Deux individus armés de barres de fer avaient en effet frappé Kheira Hamraoui aux jambes , avant de prendre la fuite. La joueuse, qui était accompagnée d’Aminata Diallo, a rapidement été secourue et conduite à l’hôpital de Poissy où elle s’est vue poser « plusieurs points de suture aux jambes et aux mains ». Elle n’a pas pris part au match disputé par le PSG face au Real Madrid (4-0) et a justement été remplacée par Aminata Diallo, que les policiers de la PJ soupçonnent d’avoir tenu un rôle dans l’agression. « L’un des agresseurs s’est acharné sur Kheira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s’il voulait l’empêcher d’exercer son métier pour un moment. La piste d’une rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée », a indiqué un observateur. RMC précise que plusieurs joueuses parisiennes auraient été menacées, ces derniers jours.

“Je suis atterré si ce qui est évoqué est vrai”

Noël Le Graët, président de la FFF, a confié sa stupéfaction au site du quotidien : « Je n’en sais pas plus que vous pour l’instant. Mais ce qui est suspecté est invraisemblable. Je connais les deux joueuses. Je suis atterré si ce qui est évoqué est vrai. Cela paraît inimaginable. Je reste très étonné et dans l’attente des résultats de l’enquête. »

Kheira Hamraoui est arrivée au PSG en provenance du Barça, l’été dernier. Elle totalise notamment 36 sélections avec l’équipe de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)