Newcastle : Howe explique pourquoi il a rejoint les Magpies

Récemment nommé à la tête de l’équipe première des Magpies, Eddie Howe a donné sa première conférence de presse, ce mercredi. Il se réjouit de travailler dans un club générant autant d’engouement.

Eddie Howe, Bournemouth

« L’effervescence autour du club est énorme. La taille du club, l’histoire du club, les nouvelles ambitions, les nouveaux propriétaires lors de notre rencontre, la connaissance de certains joueurs : j’ai juste pensé que cela me convenait parfaitement. Oui, j’avais beaucoup d’autres options, mais je voulais prendre mon temps et vraiment profiter de mon temps en dehors des terrains. Je me sens régénéré, plein d’énergie et prêt à commencer à travailler », a-t-il expliqué aux médias.

Eddie Howe, Bournemouth

Eddie Howe a entraîné Bournemouth jusqu’à l’été dernier, pour un bilan de 144 victoires, 75 nuls et 136 défaites. Il devrait disposer d’un budget de 58 millions d’euros pour améliorer l’équipe, cet hiver, et bientôt pouvoir s’appuyer sur un nouveau directeur sportif, en la personne de Michael Emenalo. Il ne devrait pas manquer de travail, alors que Newcastle pointe pour l’instant à la 19e position du classement de Premier League, avec un total de 5 points obtenus en 11 journées.