PSG : Séverac espère que Ramos pourra prendre la place de Kimpembé

Dominique Séverac se réjouit du retour de Sergio Ramos (35 ans) dans le groupe parisien. Il l’imagine très bien récupérer le poste tenu par Presnel Kimpembe (26 ans), dont les prestations sont parfois critiquées, cette saison.

Presnel Kimpembe, PSG, Paris Saint-Germain

« Son retour est capital. Qu’est-ce qu’on a écrit quand il a signé ? Que c’était un leader, un mec qui avait un charisme et de l’expérience. C’est quelqu’un qui connaît parfaitement le haut niveau. Il peut peut-être par son professionnalisme montrer des choses à Presnel Kimpembe qui ne me semble pas toujours avoir les attitudes du haut niveau. Je n’ai pas vu Ramos faire ces successions d’erreurs que Kimpembe fait alors qu’il n’a plus 22 ans. Et enfin, le PSG est une équipe qui a beaucoup de problèmes défensifs », a déclaré le journaliste sur le plateau de la chaîne L’Équipe.

Presnel Kimpembe, PSG, Paris Saint-Germain

Recruté au terme de son contrat avec le Real Madrid, l’été dernier, Sergio Ramos n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec le PSG. Presnel Kimpembe a quant à lui participé à 17 matchs, toutes compétitions confondues. Il s’est blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et sera absent pendant une dizaine de jours. Il reste à voir s’il sera en mesure de jouer le prochain match prévu le 20 novembre, et si Mauricio Pochettino prendra le risque de lancer rapidement l’Espagnol.