OL : Leplat juge les propos de Toko-Ekambi sur le titre légitimes

Thibaud Leplat considère que les joueurs de l’OL ont raison de viser haut. Il a validé les propos tenus par Karl Toko-Ekambi, concernant les chances de son club de remporter la Ligue Europa.

Karl Toko-Ekambi, match OL Olympique Lyonnais-Racing Club de Lens

« Il y a eu l’euphorie après la qualification en Europa League. On a été élogieux envers l’OL et c’était assez rare que la presse soit aussi unanime avec l’OL. On était très enthousiaste. L’OL devient donc maintenant une cible. On a une équipe de l’OL qui est un peu le jour et la nuit d’une journée à l’autre, mais qui en réalité relève d’un même phénomène : celui du changement. L’équipe est en plein changement. Ce match de Rennes va servir de bonne piqûre de rappel et paradoxalement, va élever le statut de l’OL. C’est la marque d’un changement de statut de l’OL qui redevient le club européen qu’il n’était plus. Cette décla de Toko-Ekambi, on croirait encore un Sergio Ramos qui parle du Real. Mais c’est une arrogance qui est nécessaire pour gagner en ambition », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.

Karl Toko-Ekambi, match OL Olympique Lyonnais-Racing Club de Lens

L’OL a en effet déjà obtenu sa qualification pour les prochains tours de la Ligue Europa, remportant ses 4 rencontres de poules. Il a affronté le Sparta Prague, les Rangers et Brondby. Il pointe en revanche à la 7e position du classement de la Ligue 1, à 4 points de son objectif de podium.