Aston Villa : le boss du club justifie le choix Gerrard

Aston Villa a officialisé la nomination de Steven Gerrard. L’Anglais est devenu ce jeudi le nouvel entraîneur du club basé à Birmingham.

Steven Gerrard, Aston Villa

Par la voix de leur patron Christian Purslow, qui a réagi sur le site officiel du club, les Villans ont expliqué les raisons de la venue du technicien de 41 ans, transfuge de la formation écossaise des Glasgow Rangers.

Steven Gerrard, Aston Villa

“Le conseil d’administration d’Aston Villa est ravi de nommer Steven Gerrard nouvel entraîneur principal. Depuis qu’il est devenu entraîneur après son illustre carrière de joueur, Steven a commencé par gérer et développer les meilleurs jeunes joueurs de l’académie de Liverpool, une expérience que nous apprécions beaucoup à Aston Villa. Il a ensuite pris la courageuse décision de se tester dans l’environnement intense et sous haute pression de la Scottish Old Firm. Son exploit de remporter le titre de Premiership avec les Glasgow Rangers a vraiment attiré notre attention, tout comme son expérience en Europe. Il a été très clair lors de nos discussions avec lui que les ambitions, la philosophie et les valeurs de Steven comme entraîneur correspondent parfaitement à celles d’Aston Villa. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous diriger dans la prochaine phase de nos plans ambitieux alors que nous cherchons à tirer parti des progrès réalisés depuis que Nassef Sawiris et Wes Edens ont repris le club en 2018.”