EdF : Deschamps donne des nouvelles de Benzema et prépare bien un coup avec Coman

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, était présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

Didier Deschamps, équipe de France

Le coach des Bleus a d’abord donné des nouvelles de Karim Benzema, qui a été ménagé toute la semaine. “Il n’a pas fait de séance collective mais en a fait de très bonnes. On a pris aucun risque. Karim sait aussi se gérer après un petit souci avec le Real. Il sera disponible ce samedi”, a assuré Deschamps avant de parler de la possibilité de titulariser Kingsley Coman. “Les séances à huis clos vous y assistez aussi (sourire). Coman est une option dans les couloirs mais pas que sur ce match-là. C’est une option pour le départ ou en cours de match. Cela dépend de si on a le ballon ou pas. Cela demande des aménagements défensifs sur la couverture des zones. Cela peut être une option”, a-t-il poursuivi.

Didier Deschamps, équipe de France

Le sélectionneur français a ensuite parlé de son futur adversaire au Parc des Princes et de la nécessité de bien terminer le travail dans ce groupe. “La qualification, c’est toujours une longue route. L’essentiel, c’est d’y être. À nous de faire que l’on sait pour se qualifier avant le déplacement en Finlande”.