Pays-Bas : Van Dijk pousse son coup de gueule

Alors qu’ils menaient 2-0 à Podgorica samedi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Pays-Bas ont été rejoints en fin de match par une courageuse équipe du Monténégro (2-2). Le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk était très en colère après la rencontre.

Virgil van Dijk, Pays-Bas

Alors qu’elle était virtuellement qualifiée pour le Mondial au Qatar, la sélection néerlandaise a complètement craqué dans les dix dernières minutes de cette rencontre et devra jouer une sorte de finale contre la Norvège mardi à Rotterdam dans un stade à huis-clos en raison de la recrudescence des cas de coronavirus aux Pays-Bas. “La façon dont nous avons joué en seconde période est tout simplement scandaleuse. Nous voulons toujours avoir le ballon, nous voulons tous jouer au football, attaquer et marquer. Mais le football, c’est aussi savoir défendre. Ce que nous n’avons pas fait. Notre organisation n’était pas bonne. C’était tout simplement affreux. Nous aurions dû nous qualifier ici. Il suffisait de s’imposer. Avec tout le respect que je dois au Monténégro, en tant que Pays-Bas, il fallait gagner ici”, a lâché le capitaine batave au coup de sifflet final.

Virgil van Dijk, Pays-Bas

Dans ce groupe, les Pays-Bas sont en tête avec 20 points, devant la Turquie (18 points) et la Norvège (18 points). Les Turques joueront également très gros mardi soir au Monténégro.