EdF : Benzema savoure la qualification et se dit “fier” de dépasser la “légende” Trezeguet

Auteur d’un bon match et d’un doublé samedi soir contre le Kazakhstan (8-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a ainsi dépassé un certain David Trezeguet au nombre de buts marqués en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid totalise désormais 35 réalisations en Bleus contre 34 pour l’ancien Turinois.

Karim Benzema, Equipe de France

“On a montré (avec Kylian Mbappé) qu’on était compatibles, qu’on pouvait jouer et s’amuser sur un terrain de football tout en étant décisifs et collectifs, ça me fait énormément plaisir de jouer comme je l’ai fait, surtout de gagner. Battre le nombre de buts de Trezeguet en équipe de France ? Je suis fier : Trezeguet, c’est une légende”, a confié l’attaquant tricolore au micro de M6 avant de revenir sur cette qualification pour le prochain Mondial au Qatar.

Karim Benzema, Equipe de France

“On savait que notre adversaire était plus faible que nous, alors il fallait mettre la manière, on l’a fait, c’est ce que les supporters étaient venus voir, on a pris beaucoup de plaisir. Ce soir, on a montré qu’on pouvait s’amuser tout en étant décisifs. Ça me fait très plaisir de me qualifier pour ma seconde Coupe du monde”, a-t-il poursuivi. Quart de finaliste avec les Bleus en 2014 au Brésil, Karim Benzema espère cette fois soulever le Graal au Qatar.