Mondial 2022 : les Bleus tête de série, tout savoir sur le tirage

Désormais qualifiée pour la prochaine Coupe du monde au Qatar grâce à un succès sans appel contre le Kazakhstan samedi soir au Parc des Princes (8-0), l’équipe de France sera fixée sur ses futurs adversaires lors de cette compétition début avril.

Antoine Griezmann et Karim Benzema, équipe de France

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 se déroulera le 1er avril à Doha au Qatar. Les derniers pays qualifiés ne seront connus qu’au mois de mars à l’issue de barrages en Afrique, en Europe et en Asie. Comme à chaque fois, des têtes de série seront désignées et ne pourront pas s’affronter en phase de groupes.

Antoine Griezmann et Karim Benzema, équipe de France

Les Bleus sont d’ores et déjà assurés d’en faire partie grâce à leur troisième place au classement Fifa, comme la Belgique et le Brésil, eux aussi qualifiés. L’Italie, l’Angleterre et l’Argentine seront également têtes de série en cas de qualification alors que l’Espagne sera en balance avec le Portugal et le Mexique. En tant que pays organisateur, le Qatar sera tête de série. L’Allemagne et le Danemark devraient figurer dans le chapeau 2.