Mercato Dortmund : la direction prête à un gros sacrifice pour garder Haaland ?

Actuellement blessé et sans doute indisponible jusqu’au début de l’année 2022, Erling Haaland ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Pisté par les plus grands clubs européens, l’attaquant norvégien a des envies d’ailleurs mais ses dirigeants vont tenter un dernier coup de poker pour tenter de le conserver une saison supplémentaire.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Les dirigeants du club de la Ruhr n’ont peut-être pas dit leur dernier mot dans ce dossier. Selon la presse allemande reprise par le Mundo Deportivo ce dimanche, Haaland va recevoir une nouvelle proposition de la part de ses dirigeants. Le BVB serait prêt à lui offrir un salaire compris entre 16 et 18 millions d’euros pour le conserver lors de l’exercice 2022-23, ce qui représenterait un énorme sacrifice financier pour un club peu habitué à faire ce genre de folies. Cela permettrait à Haaland d’intégrer le groupe des joueurs les mieux payés de Bundesliga avec Neuer, Lewandowski, Sané et Müller.

On peut malgré tout penser que cette proposition ne fera pas changer d’avis l’international norvégien qui s’est fixé comme objectif de partir en 2022. Le futur acquéreur sera sans doute capable de proposer un salaire encore plus élevé à l’attaquant de Dortmund. Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City font notamment partie des nombreux prétendants d’Haaland.