Portugal : les mots de Ronaldo après la défaite contre la Serbie

Le Portugal a subi dimanche soir une énorme désillusion. Battue à domicile par la Serbie (1-2), la sélection de Fernando Santos devra passer par les barrages pour obtenir sa qualification à la Coupe du monde 2022.

Cristiano Ronaldo, match Portugal-Serbie

S’ils ont ouvert la marque par le milieu de Lille Renato Sanches, les champions d’Europe 2016 ont cédé sur des buts de Dusan Tadic et Aleksandar Mitrovic. Conséquence, les Portugais échouent à la deuxième place du groupe A à trois longueurs des Serbes.

Dans un message posté ce lundi sur Instagram, Cristiano Ronaldo a réagi à la contre-performance de ses coéquipiers. L’attaquant de la Juventus Turin invite à la remobilisation avant les barrages. « Le football nous a montré à maintes reprises que, parfois, ce sont les chemins les plus sinueux qui mènent aux résultats les plus désirés. Le résultat d’hier était difficile, mais pas assez pour nous faire tomber. L’objectif d’être présent à la Coupe du monde 2022 est toujours bien présent et nous savons ce que nous devons faire pour y arriver. Pas d’excuses. Le Portugal en route pour le Qatar. »