Brésil : de nouveau blessé aux adducteurs, Neymar rentre à Paris

Neymar (29 ans) s’est à nouveau fait mal aux adducteurs. Il va manquer le choc entre l’Argentine et le Brésil, et va rentrer à Paris.

Neymar, Reims-PSG

L’attaquant brésilien a ressenti une douleur à l’adducteur de la cuisse gauche, lors du dernier entraînement du Brésil. Il a déclaré forfait pour le déplacement de sa sélection en Argentine et va rentrer à Paris dès mercredi. Il s’y soignera, ces prochains jours, et sa participation au match PSG-Nantes, samedi (17h00) est très incertaine. Il pourrait aussi manquer le déplacement de l’équipe parisienne en Angleterre, en Ligue des Champions, pour y affronter Manchester City.

Pour rappel, Neymar s’était déjà blessé aux adducteurs à de nombreuses reprises, ces dernières saisons. En février, cette blessure lui avait fait manquer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En octobre, il n’avait pas pris part à un match contre Leipzig. Ses détracteurs affirment que ces pépins sont liés à sa mauvaise hygiène de vie, ce que se défend le joueur. Leonardo est d'ailleurs intervenu à plusieurs reprises contre les critiques.

Cette saison, le joueur brésilien n’a pris part qu’à 11 matchs, pour 3 buts et 3 passes décisives.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.