OM : la Juventus prête à faire l’effort en janvier pour Kamara ?

La Juventus de Turin pourrait transmettre une proposition à l’OM, en janvier, pour Boubacar Kamara (21 ans). Elle ne souhaiterait pas attendre l’été pour s’attacher ses services.

Boubacar Kamara, OM Angers

Réputée pour sa capacité à faire signer des joueurs en fin de contrat, la Juventus suivrait de près la situation du milieu défensif olympien. Et elle aurait pour l’occasion l’intention de déroger à ses habitudes. Elle veut en effet faire une proposition au club marseillais pour recruter le joueur dès le mercato de janvier, révèle Calciomercato. Un choix qui ferait l’affaire des dirigeants olympiens, lesquels se heurtent à la décision du milieu de terrain de ne pas renouveler son engagement.

Libre en juin, Kamara a fait toute sa formation dans le club marseillais. Il a été intégré à l’équipe première en 2016-2017 et totalise pour l’instant 137 apparitions, toutes compétitions confondues. Il serait aussi ciblé par plusieurs clubs de Premier League et par le Milan AC. A noter que les dirigeants phocéens n’auraient pas l’intention de le brader et viseraient un transfert de 25 millions d’euros.

Boubacar Kamara avait refusé de quitter l’OM malgré plusieurs propositions, en fin de mercato, ce qui a fait grincer des dents, dans les travées du stade Orange Vélodrome. Son remplaçant paraît déjà être arrivé, au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli, avec Pape Gueye ou Gerson.