Officiel Betis : l’UEFA a eu la main lourde pour Fekir

L’UEFA a sanctionné Nabil Fekir (28 ans) de trois matchs de suspension, suite à son coup de sang, face au Bayer Leverkusen. Il pourrait ne pas rejouer dans la compétition, cette saison.

Nabil Fekir, Betis Séville

L’instance a prononcé une sanction de trois matchs de suspension ferme à l’égard du milieu offensif du Betis. Il ne prendra pas part aux matchs programmés contre Ferencvaros et au Celtic, ces prochaines semaines. Et dans l’éventualité d’une qualification, il ne jouera donc pas le seizième ou huitième de finale aller.

L’ancien joueur des Bleus avait en effet saisi Kerem Demirbay à la gorge, lors de la rencontre de Ligue Europa disputée le 4 novembre. Son geste avait généré quelles altercations qui ont conduit à son expulsion et à celle de Demirbay, qui lui avait aussi mis un coup derrière la tête.

Cette saison, Nabil Fekir a marqué 2 buts et donné 3 passes décisives en 16 apparitions sous la tunique sévillane. Il s’est récemment exprimé sur son avenir et sur l’équipe de France, dans laquelle il n’est plus appelé par Didier Deschamps.