Mercato Chelsea : les raisons du probable départ de Saul

Saul Niguez (26 ans) pourrait bien s’en retourner à l’Atlético Madrid, à l’occasion du mercato hivernal. La presse espagnole confirme les informations de son homologue anglaise. Elle révèle aussi qu’il n’a pas été voulu par Thomas Tuchel.

Saul Niguez, match Chelsea-Southampton

Selon les renseignements communiqués par la Cadena SER, l’international espagnol (19 sélections, 3 buts) pourrait bien quitter Londres à l’occasion du mois de janvier. Il ne serait en effet pas arrivé sur la demande de son entraîneur, Thomas Tuchel. Et celui-ci n’a pas été plus convaincu sur le très faible temps de jeu qu’il lui a accordé, en première partie de saison. Il n’a disputé que 5 matchs, toutes compétitions confondues, pour 0 but et 0 passe décisive. S’il n’a jamais paru bénéficier d’une vraie chance de montrer son talent sur la durée, c’est aussi que l’effectif des Blues, champions d’Europe en titre, est particulièrement concurrentiel.

Sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2026, le joueur avait rejoint le club londonien en toute fin de mercato. L’opération incluait une option d’achat, tandis qu’il ne figurait pas dans les petits papiers de Diego Simeone, à l’Atlético Madrid. Il reste maintenant à voir si le technicien argentin le fera davantage jouer.