Monaco, Kovac : « Si elle gardait ses joueurs, la Ligue 1 serait le 2e Championnat d’Europe »

Niko Kovac a donné son avis sur le niveau de la Ligue 1. Il pense qu’elle serait le 2e Championnat d’Europe si les clubs disposaient de moyens pour conserver leurs joueurs.

Niko Kovac, AS Monaco

« Mes collègues allemands me posent beaucoup de questions sur la Ligue 1 et les joueurs à observer. Si vous pouviez garder tous vos joueurs, la Ligue 1 ne serait pas seulement top 5, mais sûrement le deuxième Championnat en Europe. La principale différence que je vois avec le Championnat allemand, et qui explique que les équipes françaises ont moins de résultats en Coupes d’Europe, c’est qu’en France, les clubs ont besoin de vendre leurs joueurs. S’ils pouvaient les garder, on aurait ici l’un des tout meilleurs Championnats au monde », a confié l’entraîneur de Monaco en conférence de presse.

Niko Kovac, AS Monaco

Niko Kovac tient le poste d’entraîneur de l’AS Monaco depuis l’été 2020. Il a pour l’instant obtenu 36 succès, 11 matchs nuls et 14 défaites. Il est parvenu à accrocher la 3e position du classement, la saison passée, devançant l’OL lors de l’ultime journée. Son équipe occupe actuellement la 11e position du classement de Ligue 1 et il se dit confiant pour la suite.