Mercato Barça : une nouvelle révélation sur le contrat de Dani Alves

Un média catalan a dévoilé une nouvelle information sur les détails du contrat signé par Dani Alves avec le FC Barcelone.

Joan Laporta et Dani Alves, Barça, FC Barcelone

Recruté libre par le club catalan jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, un deal qui inclurait une option pour douze mois supplémentaires, le défenseur brésilien s’est vu offrir une énorme clause libératoire. Dixit les informations de RAC1, une clause d’un montant de 100 millions d’euros a été ajoutée dans le bail du latéral droit de 38 ans, une somme pour le moins conséquente au vu de l’âge avancé de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la courte durée de son contrat. D’autant qu’il faut rappeler que Dani Alves, présenté mercredi aux journalistes, devra attendre le mois de janvier 2022 pour effectuer ses premiers pas en compétition officielle.

Amené à étrenner le numéro 8 dans l’effectif entraîné par Xavi, l’ex-sociétaire du FC Séville avait porté entre 2008 et 2016 le maillot du Barça, disputant 391 matchs pour 23 buts marqués et autant de trophées remportés.