OL, Riolo : « Juninho pensait avoir d’autres moyens »

Daniel Riolo a donné des précisions sur le probable départ de Juninho. Selon lui, le Brésilien pensait bénéficier de davantage de moyens à l’OL. Il confirme également qu’il est attiré par les terrains.

Juninho, Olympique Lyonnais

Sur l’antenne de RMC, il s’est exprimé sur les envies de départ du directeur sportif de l’OL. Il pense qu’elles sont d’abord liées au manque de moyens dont il dispose pour bâtir un effectif compétitif : « Il dit qu’il est possible que ce soit fini. Il y a des choses qui ne lui plaisent pas dans la façon dont fonctionne l’Olympique Lyonnais, a commenté le journaliste. Le nœud du problème, c’est qu’il est effectivement déçu parce qu’il ne s’attendait pas à ça, il pensait avoir d’autres moyens, il pensait pouvoir faire autre chose. Pour l’instant, il ne peut pas même dire s’il est très content du duo qu’il forme avec Peter Bosz et de la façon dont ça travaille. Mais il a vu à quel point c’était compliqué de ne pas avoir assez de moyens pour le recrutement. »

Juninho, Olympique Lyonnais

« En quoi c’est mal de dire ça ? »

Daniel Riolo pense que ceci peut être résolu. Il s’attend toutefois à ce que l’autre problème soit plus difficile à régler : « Donc il y a une sorte de petit malaise à régler interne sur les rôles de chacun, sur qui est réellement le patron. Ça, c’est le premier problème. Et le deuxième, il en parle clairement, il a dans sa vie l’ambition d’entraîner. Il ne peut pas le faire en Europe (à cause du diplôme, NDLR) et s’il en a la possibilité, si un club au Brésil lui propose quelque chose, il a envie d’y aller. En quoi c’est mal de dire ça ? »

Le dirigeant lyonnais a en effet été très critiqué, suite à son intervention. Raymond Domenech considère notamment qu’il s’est exprimé au pire moment, avant le rendez-vous face à l’OM, et pense qu’il doit quitter l’OL dès maintenant.