OM : Mozer avait proposé Paqueta aux Marseillais

Carlos Mozer a révélé avoir proposé Lucas Paqueta à l’OM, en 2018. Le trio Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, alors aux commandes, l’a recalé.

Lucas Paqueta, match OGC Nice - Lyon OL

« En 2018, j’avais appelé mes amis à Marseille pour leur dire qu’il était vraiment fort. C’était un conseil pour que les gens du club viennent le voir sur place. Je trouvais que Lucas avait toutes les qualités pour Marseille, il pouvait être très intéressant pour l’OM. Cela ne s’est pas fait. Aujourd’hui, c’est Lyon qui en profite. Il y a beaucoup d’anciens joueurs de l’OM brésiliens, on connaît bien le foot ici et on sait aussi le caractère et la qualité qu’il faut pour jouer à Marseille. C’est dommage que le club ne se renseigne pas auprès de nous », a expliqué l’ancien défenseur brésilien à La Provence.

Formé à Flamengo, Lucas Paqueta a finalement rejoint le Milan AC en 2019, pour un montant de 35 millions d’euros, hors bonus, avant de signer à Lyon, en 2020, dans le cadre d’un transfert de 20 millions d’euros (plus un intéressement). Juninho a indiqué que Rudi Garcia n’avait pas non plus été emballé par l’arrivée de Lucas Paqueta, à l’OL.