OM : Guendouzi veut rester à l’OM sur la durée

Le milieu de terrain, qui a connu sa première sélection avec l’équipe de France contre la Finlande, le 16 novembre, est prêt par Arsenal à Marseille cette saison.

Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille Galatasaray

Mattéo Guendouzi, qui est toujours un joueur des Gunners jusqu’en 2023, a confirmé vouloir signer à l’OM à la fin de son prêt, l’été prochain : « Ça a été un choix mûrement réfléchi (de venir à l’OM) à partir des premières conversations que j’ai pu avoir avec le coach (Jorge) Sampaoli et le président (Pablo) Longoria, j’ai su que c’était ce club qui était fait pour moi. J’ai su que c’était ce projet. J’étais convaincu que j’allais réussir de belles choses et je pense que c’est le meilleur choix que j’aie pu faire depuis longtemps. Cela fait six mois que je suis ici mais on dirait que ça fait six ans que je suis à l’OM. J’ai beaucoup de temps de jeu et je me sens vraiment important dans l’équipe et j’espère que ça va continuer de nombreuses années comme ça. »

L’OM a une option d’achat de 11 millions d’euros sur Mattéo Guendouzi activable après un certains nombres de matchs joués. Actuellement, le Français de 2 ans en a disputé 17 toutes compétitions confondues (pour 3 buts et 3 passes décisives).