Mercato Manchester United : Ronaldo aurait proposé un entraîneur à la direction

Le Portugais de 36 ans, cadre du vestiaire mancunien, aurait un coach en tête pour remplacer le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, licencié ce matin après la lourde défaite des Red Devils face au promu Watford (1-4), ce samedi.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Alors que Zinedine Zidane est cité parmi les successeurs potentiels d’Ole Gunnar Solskjaer, Cristiano Ronaldo aurait une autre idée en tête, selon Sky Sports. Le Portugais souhaiterait en effet que Luis Enrique, actuellement en poste en équipe nationale d’Espagne, entraîne Manchester United pour le reste de la saison. Le média britannique révèle que cette piste « pourrait séduire » l’ancien entraîneur du FC Barcelone, alors qu’il est sous contrat avec l’Espagne jusqu’en décembre 2022. Cristiano Ronaldo, lui, militerait pour l’Espagnol auprès de ses dirigeants.

Âgé de 51 ans, Luis Enrique est à la tête de la Roja depuis 2018. L’ancien joueur de Gijon, du Barça et du Real Madrid a coaché, avant cela, l’AS Roma (2011-2012), le Celta Vigo (2013-2014) et le Barça (2014-2017).