Lens : Haise réagit à la déroute face à Brest

En déplacement à Brest en début d’après-midi, le troisième de L1, Lens, a été dominé de la tête et des épaules dans un match à sens unique (0-4).

Franck Haise, Racing Club de Lens

« On a commencé par faire une entame insuffisante. Quand vous êtes menés 2-0 au bout de 10 minutes, vous savez que ce sera un match compliqué. Brest a parfaitement joué sa partition. Je regrette cette entame évidemment. Sur le reste, même si on perd 4-0, il n’y a pas beaucoup de satisfaction. A la mi-temps, je me dis qu’on peut toujours redresser la barre, de marquer un premier but, un 2e. J’en suis certain. On a un peu plus d’occasions qu’eux en première mi-temps. L’efficacité compte énormément dans le football et commencer les matchs dès la première seconde. Il n’y a pas eu grand-chose qui nous a souri aujourd’hui. (…) Il faut faire front en équipe. Il y a 15 jours, il y avait beaucoup de joies dans le vestiaire, aujourd’hui, il y en a beaucoup moins. Il faudra réagir dès vendredi prochain face à Angers. Il ne faut rien banaliser, l’intensité, les duels, la force des adversaires. Quand on prend ce risque, on est rarement gagnant » a conclu Franck Haise.

C’est la 4e défaite de la saison en L1 pour Lens, qui est à la merci d’une victoire de Nice (4e) et l’OM (5e) en cette fin de dimanche.