OL-OM : Buquet fait une mise au point sur l’arrêt du match

Ruddy Buquet, l’arbitre du match de la 14e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur l’arrêt définitif de la rencontre au Groupama Stadium, dimanche soir.

Ruddy Buquet

Interrogé par le diffuseur Prime Video, l’homme de 44 ans a mis les choses au clair sur ses intentions une fois prononcée l’interruption de la rencontre, après le jet d’une bouteille d’eau sur Dimitri Payet. En réponse aux déclarations du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Ruddy Buquet a prévenu n’avoir jamais envisagé une reprise de la partie.

« On aurait aimé que ça se passe autrement. Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. Il a été évoqué des risques de troubles à l’ordre public, qui ont été pris en considération dans un premier temps. Mais je maintiens que ma décision était de ne pas reprendre la partie. Après, il y a d’autres considérations à prendre en compte. Mais ma décision était d’arrêter la rencontre, pour des raisons sportives évidentes. Il y a beaucoup de considérations à prendre en compte en termes de sécurité. Il y a un stade plein, l’évacuation des joueurs… Mais in fine, la décision de ne pas reprendre, c’est moi qui l’ai prise. »