Mercato Lille : Renato Sanches et son transfert avorté au Barça

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Renato Sanches est revenu sur son mercato estival. Le milieu de terrain de Lille reconnaît qu’il se trouvait sur les tablettes du FC Barcelone.

Renato Sanches, Lille, LOSC

L’international portugais révèle que sa blessure au genou avait fait capoter le deal entre le LOSC et le Barça, qui semblait en très bonne voie. « Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille. Et puis, il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d’être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c’est Lille et Luis (Campos) qui m’ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c’est mon club, ma maison. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le footballeur de 24 ans n’exclut pas un départ du club nordiste au mois de janvier. « Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés mais je ne sais pas. J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi. »

Recruté par la direction lilloise durant l’été 2019 pour la somme de 20 millions d’euros, l’ancien joueur du Bayern Munich a disputé huit matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022.