OL-OM : Latour exige un match gagné pour les Marseillais

Bertrand Latour affirme que la commission de discipline ne peut pas prononcer autre chose qu’une victoire sur tapis vert pour l’OM. Il croit qu’elle ne peut plus se permettre le type de sanction qu’elle a prononcée jusque-là.

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste a pris position, en ce qui concerne les incidents survenus lors d’OL-OM. Il pense que la commission de discipline doit sanctionner les Lyonnais d’une défaite sur tapis vert : « Je pense qu’un match comme ça, tu le perds trois à zéro, tapis vert et ça dégage. Si on veut que ça change, ça me parait assez clair. Alors, c’est vrai que c’est très injuste pour les joueurs lyonnais. De prime abord, je suis plutôt gêné sur des sanctions sportives, parce que l’incident est direct sur les joueurs alors que c’est leur métier, ils n’ont rien demandé. Ils sont mis en porte-à-faux, mais c’est peut-être le seul moyen pour que ça évolue. Il y a eu des sanctions, on peut discuter de la fermeté de celles-ci, mais maintenant, il faut y aller. Le match ne va pas au bout à cause d’un fan, tu as sanctionné ton équipe, tu perds 3-0 », a-t-il lancé.

Jean-Michel Aulas a pris le positionnement opposé et estime qu’il serait injuste que l’OL soit sanctionné plus durement que les autres clubs. Il affirme aussi que les incidents survenus au Groupama Stadium sont moindres que ceux de l’Allianz Riviera, en août. La commission de discipline aura la lourde charge de trancher.