Lille, Gourvennec : « C’est une grosse satisfaction »

Lille s’est idéalement placé pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant contre le Red Bull Salzbourg (1-0), mardi soir à Pierre-Mauroy, lors de la 5e journée de la phase de poules.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Le LOSC a surpris le club autrichien sur un seul but de l’attaquant canadien Jonathan David. Grâce à cette victoire, les joueurs de Jocelyn Gourvennec prennent les commandes du groupe G avec huit points, et une longueur d’avance sur le Red Bull Salzbourg, avant une dernière journée à Wolfsburg le mercredi 8 décembre. Après la rencontre, l’entraîneur lillois a salué la prestation de son groupe au micro de RMC Sport.

« C’est une grosse satisfaction. On voulait jouer la Champions League à 300 % et c’est ce qu’on montre. On fait honneur à la Champions League et la Ligue 1. On a huit points. Il n’y a rien de fait. Il ne faut pas se disperser. Le match à Wolfsburg sera très difficile. On a assuré à minima une Coupe d’Europe. On veut aller chercher la première place. On s’est mis en mode Champions League avec de l’intensité et de l’engagement. On a fait un match intelligent. On voulait jouer avec de l’orgueil et de l’honneur. »