Mercato Manchester United : le nom de l’entraîneur serait connu

Ralf Rangnick devrait être nommé entraîneur de Manchester United, dans les prochaines heures. Le Lokomotiv Moscou accepterait de le libérer.

Ralf Rangnick

Si l’on en croit les renseignements publiés par The Athletic, Ralf Rangnick va prendre les rênes des Red Devils, dans les prochaines heures. Il aurait trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens, en vue d’un contrat de six mois comme entraîneur, plus deux années à un poste de conseiller. Il ne devrait pas être sur le banc de touche face à Chelsea, en raison du temps pris pour obtenir son permis de travail.

Âgé de 63 ans, Ralf Rangnick occupe le poste de Directeur des Sports dans le club russe depuis le 6 juillet 2021. Il a auparavant été dirigeant au RB Leipzig et au RB Salzbourg. Il n’a plus entraîné depuis la saison 2018-2019 (Leipzig). Il va vraisemblablement devancer Lucien Favre, Rudi Garcia, Ernesto Valverde et Paulo Fonseca, dont les noms ont aussi été relayés, ces derniers jours.

Ole Gunnar Solskjaer a été licencié au lendemain de la défaite concédée contre Watford (1-4), le weekend dernier. Il était sur le banc mancunien depuis 2018, pour un total de 91 victoires, 37 nuls et 40 défaites.