Juventus Turin : transfert douteux, faux bilans comptables…La réponse du club

La Juventus Turin a publié un communiqué en réaction aux perquisitions dans ses bureaux dans le cadre d’une enquête sur des transferts douteux.

Juventus de Turin, illustration

Une enquête a été ouverte sur des transferts de joueurs intervenus au cours des trois dernières saisons et sur la manière dont les résultats financiers annuels ont été présentés depuis 2019 par la Vieille Dame. Le transfert de Cristiano Ronaldo conclu en 2018 est particulièrement surveillé. “Si nécessaire, la Juventus collaborera avec les enquêteurs et est convaincue qu’elle clarifiera tous les aspects qui les intéressent, estimant qu’elle a fonctionné conformément aux lois et règlements régissant la préparation des rapports financiers, dans le respect des principes comptables et conformément aux pratiques de l’industrie du football international et aux conditions du marché”, peut-on lire sur ce communiqué.

Le club est suspecté d’avoir falsifié ses bilans comptables à travers des plus-values fictives entre 2018 et 2021. Le président de la Juve Andrea Agnelli et le vice-président Pavel Nedved sont notamment visés par la justice au même titre que l’ancien directeur sportif Fabio Paratici, aujourd’hui à Tottenham.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)