Montpellier : Nicollin n’a pas aimé les propos de Maracineanu

Laurent Nicollin n’a pas aimé les propos tenus par la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, concernant les violences inhérentes aux supporters des clubs de football. Il ne pense pas qu’elle aurait dû faire le comparatif avec le rugby, comme elle l’a fait.

Roxana Maracineanu

« Qu’il y ait des excès dans le foot, c’est à l’image de la société, mais je n’ai pas de leçon à recevoir au MHSC question état d’esprit, club familial, respect des gens, parce qu’on est comme ça au quotidien », a lâché le président du MHSC dans les colonnes du Midi Libre. Il regrette que la ministre ait indiqué préférer amener ses enfants au rugby : « Quand j’entends la ministre des Sports disant qu’elle est bien contente d’être à un match de rugby plutôt qu’à un match de foot, moi, ça me choque, comme tous les présidents de club. Je l’apprécie, j’aime le rugby, mais elle ne doit pas tenir de tels propos. C’est désobligeant vis-à-vis des supporters et des gens qui aiment le foot. Je ne défends pas mon sport, mais des choses bien. Moi aussi j’ai un rôle éducatif, je forme de jeunes joueurs, j’ai envie qu’ils passent tous le bac. »

Pour rappel, un rendez-vous a eu lieu entre le gouvernement et les dirigeants des instances du football français, mardi dernier. Gérald Darmanin a promis des réactions rapides afin de lutter contre les débordements des supporters.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)