OM : Troyes condamne des propos racistes contre un joueur


Dans un communiqué publié mardi, Troyes a révélé que l’un des joueurs de l’effectif de Laurent Batlles a subi dimanche dernier des propos racistes contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (0-1, 15e journée de Ligue 1).

OM, Stade Vélodrome

« L’ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l’opposant à l’Olympique de Marseille, de propos racistes à l’égard de son attaquant Hyun-Jun SUK. S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. L’ESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre », a annoncé le club de l’Aube.

Selon les informations de RMC Sport, le président phocéen a contacté le président troyen pour condamner l’incident et présenter ses excuses. Par ailleurs, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel envisage de se saisir du dossier.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)