Le Paris Saint-Germain a scellé l'absence de Sergio Ramos pour le match face au Racing Club de Lens, samedi soir à Bollaert-Delelis, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Sergio Ramos, PSG, Paris Saint-Germain

Pour le footballeur de 35 ans, une “charge de travail a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition.” Dans son communiqué médical, le club de la capitale précise que le défenseur central espagnol “reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche.” Dimanche dernier, l'ancien joueur du Real Madrid avait disputé sa première rencontre sous ses nouvelles contre l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (3-1, 15e journée), avant de déclarer forfait mercredi face à Nice au Parc des Princes (0-0, 16e journée).

Le Paris Saint-Germain reste également privé d'Ander Herrera et Julian Draxler. L'Espagnol fera son retour à l'entraînement dimanche, tandis que la reprise du milieu offensif allemand est prévue “entre deux et trois semaines.” Enfin, le club a donné des nouvelles de Neymar, victime face aux Verts d'une entorse de la cheville gauche. La blessure de l'attaquant brésilien “nécessitera de nouveaux examens en milieu de semaine prochaine afin de préciser la durée de son indisponibilité.”