Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi, Xavi a fait le point sur l'avenir de Frenkie de Jong. Annoncé partant par les médias catalans pour des raisons économiques, le milieu de terrain néerlandais serait en réalité “intransférable” si ‘on en croit le technicien blaugrana.

Xavi, Barça, FC Barcelone

L'entraîneur du FC Barcelone s'est montré très clair devant les médias au sujet de l'international néerlandais à la veille de la réception du Bétis Séville dans le cadre de la 16e journée de Liga. “Il est intransférable. Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe. Il a été excellent contre Villarreal (3-1). Il a su jouer entre les lignes. On a vu le Frenkie qu’on veut avoir”, a souligné Xavi en conférence de presse.

Ces dernières semaines, la presse catalane avait évoqué un éventuel intérêt de Manchester City pour l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, dont la valeur marchande actuelle est estimée à 90 millions d'euros. De Jong est actuellement sous contrat jusqu'en 2026 en Catalogne.